dimanche 2 novembre 2014

Modification du code civil sur la définition des animaux vue par Erweina .....

La copie de cette photo est strictement interdite

La modification du code civil sur la définition des animaux effectuée le mois dernier a fait coulé beaucoup d'encre et pour ma part, m'a donné matière à réflexion : 

à présent, aux yeux du droit bipédien, nous ne sommes plus considérés comme "des biens meubles", mais comme "des êtres vivants doués de sensibilité".  Nom d'un rat, mais c'est un scoop ! Les moustaches m'en tombent !



En résumé, cela veut dire, qu'auparavant, aucune différence n'était faite entre moi et une chaise, une table, voire un lit. Pourtant, je n'ai jamais vu le canapé du salon crier "aïe" quand je lui plante mes griffes dans l'accoudoir, ni entendu ma boule à croquette tanner Indy pour qu'on lui remplisse la panse. 

Il faut quand même avouer que le bon sens tarde à venir chez de nombreux bipèdes et que parfois même, il n'en trouve jamais le chemin.



Mais bon, c'est officiel, nous sommes des êtres vivants ! Une évidence bien difficile à ignorer pour nos "deux pattes" qui partagent notre vie. Indy est plus que d'accord avec ce point et en ressent les effets tous les jours, lorsqu'à six heures du matin, j'amorce une séance de trampoline sur son ventre .....

 Extrait de la "Modification du code civil sur la définition des animaux vue par Eirwena".
Indy Grendal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires. Ils sont encourageant et peuvent nous être très utiles.