dimanche 2 novembre 2014

Il était une fois ..... La varappe !


Figurez-vous qu’en mon jeune temps, j’ai fait de la varappe. Oui oui, comme je vous le dis, et ON NE RIGOLE PAS !
Bref, je m’étais inscrite auprès d’un club avec les copains et les copines.
Pourquoi pas après tout ….
Je devais avoir …. 16 ans. A peu près.
J’étais mignonnette, j’étais mince, j’étais blonde. Enfin, tout pour plaire. Je profite des textes que j’écris pour me faire quelques compliments. Nous ne sommes jamais si bien servis que par soi-même, n’est-ce pas ?
Je me distinguais du reste du groupe en découvrant que je n’avais pas de problème pour escalader les rochers, mais pour les descendre …. C’est ce que l’on nomme, le vertige. La peur du vide ….
Cela se passait à Fontainebleau. Vous allez dire : « c’est de la rigolade » !!!! NON !!! Ce n’est pas de la rigolade ! Certains rochers sont hauts et pleins de pièges !
Donc lorsque les autres attaquaient une montée, moi j’étais toujours prostrée sur la roche d’avant et le moniteur (qui devait en avoir plein le … dos), restait calme et faisait tout son possible pour que j’arrive à descendre ......

Extrait de "Il était une fois .... La varappe !
Chantal Guilbert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires. Ils sont encourageant et peuvent nous être très utiles.